jeudi 21 août 2014

La Haute-Yamaska de Sarah-Yan Soucy et Marika Bertrand



Bien que la ville de Granby soit reconnue pour son zoo, il va sans dire que cette magnifique ville offre bien plus que ce seul attrait. Cette étape du Chemin des Cantons vous amène de Granby jusqu'au Canton de Shefford, à Waterloo.

Premier arrêt, la ferme Héritage Miner à Granby. Cette superbe terre est entretenue et mise à la disposition du public dans le but de protéger, restaurer et mettre en valeur l’ancienne ferme « Pine Tree » qui a autrefois appartenu à M. William Harlow Miner, fondateur de la ville. Cet attrait dispose de différents animaux de la ferme qui sauront plaire aux petits et aux plus grands en plus d’un bar laitier et d’un jardin biologique accessible au public.

À Waterloo, le centre d’interprétation de la nature du lac Boivin regorge d’une multitude d’animaux qui n’ont pas peur de se montrer le bout du nez. En effet, une grande variété d’oiseaux, de mammifères et de poissons sont à découvrir à l’intérieur de la forêt du circuit. Il n’est pas rare de croiser une marmotte et il est presque possible de flatter les petits tamias rayés tellement ils sont habitués à côtoyer les gens.

De plus, Le « Circuit du Patrimoine avec panneaux d’interprétation » de Waterloo est une promenade à ne pas manquer pour les fervents d’histoire et d’informations pertinentes sur la ville. Sur 7 km, il est possible de découvrir 43 maisons ayant appartenu à la classe bourgeoise d’origine britannique pour la plupart. Des plaques d’informations figurent devant chaque bâtisse permettant ainsi aux visiteurs d’en connaître davantage sur les origines de la ville de Waterloo.
http://chemindescantons.qc.ca/explorez_mrc/c/8/Haute-Yamaska



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire