vendredi 29 août 2014

Le Haut-Saint-François de Marika Betrand et Sarah-Yan Soucy



Cette étape du Chemin des Cantons qui parcoure Bury, Dudswell, Eaton Corner et Lingwick témoigne d’un riche héritage ayant été laissé par des colons américains, britanniques, écossais et irlandais venus s’installer dans ces coins divers au courant des années 1800. Cette cohabitation de gens d’origines diverses imprègne les cœurs villageois de ce tronçon du Chemin des Cantons d’une richesse culturelle avec un cachet écossais.

Dans cette région, un arrêt obligatoire est sans contredit la ferme Criadorable. Là-bas, plusieurs alpagas se côtoient et vivent en harmonie avec un chien de garde, des poules et un lapin. Il s’agit d’un endroit beau et paisible où les enfants auront la chance de découvrir une sorte d’animal plutôt méconnu du grand public. Cet animal curieux saura plaire aussi aux parents, qui eux, auront la chance de profiter du paysage et de voir sourire leurs enfants.
Cette étape permet aussi à tous les visiteurs du Chemin de Cantons de découvrir le plus long pont couvert du Québec. Aujourd’hui interdit à la circulation routière, les piétons ont ainsi la possibilité d’y faire un pique-nique.
http://chemindescantons.qc.ca/explorez_mrc/c/1/Haut-Saint-Fran%C3%A7ois




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire