vendredi 15 août 2014

Sherbrooke de Marika Bertrand et Sarah-Yan Soucy



Sherbrooke

La réputation de la ville de Sherbrooke n’est plus à faire, c’est une ville splendide! Le Chemin des Cantons offre d’ailleurs l’opportunité de découvrir des endroits du coin qui en valent la peine. Cette étape recouvre ces trois arrondissements : le cœur du centre-ville de Sherbrooke, Lennoxville et Brompton.

Notamment, le circuit des murales de Sherbrooke permet aux visiteurs d’explorer des recoins de la ville moins visités. Ces murales artistiques mettent en valeur des quartiers de la ville qui témoignent d’une histoire vieille de plus de 200 ans. Ce circuit, dont les oeuvres ont été créées par des artisans de l’organisme à but non lucratif M.U.R.I.R.S, peut être parcouru de façon interactive grâce à l’application BaladoDécouverte qui permet aux visiteurs d’obtenir des renseignements et de l’information supplémentaire sur les bâtiments et quartiers qui abritent les murales.

Il y a aussi la Maison de la culture de Brompton qui, à partir de la mi-juin, offre la possibilité de parcourir le Circuit patrimonial de l’arrondissement Brompton sur 2.1 km. Ce dernier permet aux piétons d’observer le patrimoine ainsi que l’histoire de la communauté, et ce, tout à fait gratuitement. À la Maison de la culture de Brompton, les visiteurs ont aussi la chance d’apprécier de magnifiques œuvres présentées gratuitement et renouvelées fréquemment.
http://chemindescantons.qc.ca/explorez_mrc/c/4/Sherbrooke 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire