mercredi 20 juillet 2016

Top 7 - Terrasses sur le Chemin des Cantons



Bien entendu, un des grands plaisirs de l’été est de passer du bon temps  sur les terrasses. Tout au long du Chemin des Cantons, dans les Cantons-de-l’Est, plusieurs endroits vous offrent de magnifiques terrasses. Que ce soit en bord de rivière, avec une vue panoramique ou tout simplement  très confortable, voici quelques endroits qui valent le coup de s’y arrêter.

L’Auberge Ayer’s Cliff, à Ayer’s Cliff : située dans un bâtiment patrimonial vieux de 200 ans, l’auberge Ayer’s Cliff offre une grande et magnifique terrasse ensoleillée entourée de nombreuses fleurs.  Vous pouvez bien entendu y profiter des cocktails, bières et autres boissons proposés au bar, ainsi que des repas. Certains jeudi soirs d’été, des spectacles y sont proposés.

Terrasse de l'Auberge Ayer's Cliff
Station de montagne, au Diable Vert de Sutton : reconnue depuis plusieurs années pour ses hébergements hors-norme (refuges dans les arbres, Pod, Airstream, refuges perchés, Treegloo, tente prospecteur…), la station de montagne au Diable Vert a aussi une vue imprenable sur le Vermont et ses magnifiques forêts). À la terrasse de l’auberge, profitez de la vue en sirotant un petit verre entre amis.  

Moulin à laine d’Ulverton : construit en 1849, le moulin à laine d’Ulverton abrite maintenant un centre d’interprétation sur la production et le traitement de la laine avec de la machinerie qui est toujours en fonction. Depuis deux ans, ils offrent la possibilité aux visiteurs de bruncher sur place sur le dimanche. Le repas se prend sur leur terrasse à proximité de la rivière. Un cadre magnifique pour apprécier le repas. Une promenade dans les sentiers est ensuite de mise.

Musée Beaulne : tous les mercredis de juillet et août, venez prendre le thé à l’anglaise sur la terrasse de la maison dans lequel est logé le musée Beaulne. Construite en 1912, cette maison est communément appelée le « Château Norton ». Elle fut  la résidence secondaire de la famille Norton. Arthur-Osmore Norton, le père, y avait son bureau, d’où il dirigeait aussi son entreprise  de crics de levage à roulement à billes, utilisés dans l’industrie ferroviaire.  Le thé à l’anglaise vous est servi dans toute sa tradition avec scones et petites pâtisseries.  
Musée Beaulne


Savoroso au marché de la gare de Sherbrooke : situé dans le Marché de la Gare et spécialisé dans les gelatos, Savoroso a également une magnifique terrasse reconnue pour son ambiance et son point de vue sur le Lac des Nations. Le lieu idéale pour se rafraîchir entre amis les chaudes journées estivales ou pour un « 5 à 7 » décontracté.


 Asinerie les ânes en culotte : élevage d’ânes situé en haut d’une colline à Sainte-Anne-de-la-Rochelle, la vue sur le mont Orford depuis leur terrasse est époustouflante. La visite du lieu est gratuite et plusieurs tables à pique-nique sont à disposition des visiteurs. Un magnifique panorama pour passer du bon temps en famille à la découverte des ânes et du lait d’ânesse.

Vue depuis l'Asinerie les Ânes en culotte
Auberge du Lac Brome : située entre la réserve faunique Quilliams-Durrell  et le Lac Brome,  l’Auberge lac Brome offre à ses visiteurs de magnifiques points de vue depuis ses terrasses. Que ce soit pour les amateurs de golf,  de spa, de plein air ou de bonne cuisine,   plusieurs forfaits vont sont proposés pour profiter pleinement de votre séjour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire